REACH AUTHORISATION ALLIANCE

Un lieu d’échange et d’expertise pour définir les meilleures stratégies pour sécuriser vos dossiers d'Autorisation ou leurs renouvellements. Un focus particulier est actuellement porté sur le Chrome VI. 

SÉCURISEZ LE RENOUVELLEMENT OU L'OBTENTION DE VOTRE AUTORISATION

En réponse aux critiques de la Commission Européenne envers les dossiers d'Autorisation de type Upstream soumis par des consortia, la REACh Authorisation Alliance (R2A) offre une nouvelle approche fondée sur les recommandataions des autorités.

 

Présidé par M. Pascal FROU, ancien responsable du programme REACH pour SAFRAN, l'Alliance a pour objectif d'être un incubateur de stratégies d'Autorisation de vous aider à sécuriser votre production soumise à  Autorisation.

Adhérer à l'Alliance permet aux industriels de partager et d’échanger sur les stratégies et les bonnes pratiques de gestion des substances soumises à l’annexe XIV de REACH

 

À travers des groupes de travail axés sur une substance et un usage spécifique, l’Alliance fournit les ressources pour évaluer vos possibilités de regroupement afin de soumettre des dossiers communs et de rationaliser les coûts.​​ Les adhérents bénéficient de l’expérience d’EcoMundo dans les stratégies de dossiers et d’un accompagnement individualisé pour optimiser leur Autorisation REACH.

L'adhésion à l'Alliance n'est pas un engagement à la réalisation d'un dossier d'Autorisation mais une aide stratégique à la prise de décision. Vous êtes libre de votre stratégie pour réaliser votre dossier en-dehors de la R2A auprès d'experts tels qu'EcoMundo ou autres.

"

​J’ai accepté de prendre la présidence de l’Alliance, considérant que c’était une réponse pertinente à la problématique actuelle pour le Chrome VI. En effet les dossiers « upstream » déposés, sans implication effective de chaque utilisateur de la substance, par un acteur en amont et via des consortiums sont actuellement controversés...  Lire la suite >

Pascal Frou
Président de la REACH Authorisation Alliance

LES CLÉS DU SUCCÈS

EXPERTISE RECONNUE

La REACH Authorisation Alliance s'appuie sur l'expertise des équipes d'Autorisation REACH d'EcoMundo qui a systématiquement obtenu les périodes d'Autorisation requises par le client dans les dossiers traités. 

DIAGNOSTIC PERSONNNALISÉ

L'Alliance organise pour chacun de ses membres un diagnostic personnalisé de leur site de production. Il permet de définir des usages précis et les conditions d’utilisation de la substance. Les données récoltées représentent un des points clefs d'un dossier d'Autorisation REACH.

SYNERGIE ENTRE LES MEMBRES

L'Alliance en proposant un espace de rencontre assure la création de synergies entre ses membres. En particulier les donneurs d'ordre, les sous-traitants et les formulateurs avec l’aide d’experts Autorisation REACH, construisent des solutions communes optimisées.

STRATÉGIE DE REGROUPEMENT

Le partage et les échanges entre les membres de l'Alliance favorisent les possibilités de regroupement qui seront validées sous le conseil des experts Autorisation. L'engagement dans la R2A ne crée pas une obligation, pour les membres, à s'impliquer dans un dossier de demande d'Autorisation. Par contre il permet à chaque membre d'élaborer une stratégie adaptée à sa situation et au contexte.

LES OBJECTIFS DE L'ALLIANCE

NOUVELLES STRATÉGIES

Nous analysons, définissons et présentons aux membres les stratégies alternatives qui leur correspondent pour renouveler leur dossier d'Autorisation REACh. 

ADHÉSION GAGNANTE

Nous accompagnons tous nos membres dans un stratégie de rationalisation de leurs usages afin de sécuriser la validation de leur dossier. 

DOSSIERS CONFORMES

Nous prenons en compte les recommandations de la Commission Européenne sur les précédents dossiers afin de répondre aux nouvelles exigences.. 

DOSSIER GROUPÉ

Nous encourageons les membres à se regrouper de manière rationelle pour déposer un dossier groupé. 

BUDGET OPTIMISÉ

Nous vous permettons de rationaliser le budget Autorisation par une approche mutualisée. 

ACCÉLÉRATEUR DE DÉCISION

Nous accélérons les processus de décision entre les membres pour respecter le planning de la CE.

ADRESSE

195 Rue Jean-Jacques Rousseau

92100 Issy Les Moulineaux

contact@reach-authorisation-alliance.com

+33(0)1 83 64 20 52

REACH AUTHORISATION ALLIANCE

A place of exchange and expertise to define the best strategies to secure your Authorisation dossiers or their renewals

SECURE THE OBTAINING OR RENEWAL OF YOUR AUTHORISATION

Chaired by Mr. Pascal FROU, former head of the REACH programme for SAFRAN, the Alliance aims to be an incubator for Authorisation strategies to help you secure your production subject to Authorisation.

Joining the Alliance enables manufacturers to share and exchange strategies and good practices for the management of substances subject to Annex XIV of REACH.

 

Through working groups focused on a specific substance and use, members benefit from EcoMundo's experience in dossier strategies and individualised support to optimise their REACH Authorisation.

 

Membership of the Alliance is not a commitment to the completion of an Authorisation dossier but a strategic aid to decision-making. You are free to choose your own strategy for completing your dossier outside of R2A.

"

I agreed to take over the presidency of the Alliance, considering that it was a relevant response to the current issue of Chromium VI. Indeed, the "upstream" dossiers submitted by an upstream actor, without effective involvement of each user of the substance, are currently controversial...   See more >

Pascal Frou
President of the REACH Authorisation Alliance

THE KEYS TO SUCCESS

EXPERT SUPPORT

The REACH Authorisation Alliance relies on the expertise of EcoMundo's REACH Authorisation teams who have systematically obtained the Authorisation periods required by the client in the dossiers processed.

PERSONALISED DIAGNOSIS

The Alliance organises for each of its members a personalised diagnosis of their production site. It makes it possible to define precise uses and conditions of use of the substance. It helps the company to understand the issues at stake with regard to the substance concerned and to place them in the regulatory and industrial context. The data collected represents one of the key points of a REACH Authorisation dossier.

SYNERGY BETWEEN MEMBERS

By offering a meeting place, the Alliance ensures the creation of synergies between its members. In particular, principals, subcontractors and formulators, with the help of REACH Authorisation experts, build optimised common solutions, in compliance with competition and confidentiality rules.

STRATEGIC GROUPING

Sharing and exchanges between the members of the Alliance favour the possibilities of grouping which will be validated under the advice of the Authorisation experts. Commitment to R2A does not create an obligation for members to become involved in an Authorisation application dossier. On the other hand, it does allow each member to develop a strategy adapted to its situation and context.

THE OBJECTIVES OF THE ALLIANCE

NEW STRATEGIES

We analyse, define and present to members the corresponding strategies for their REACH Authorisation dossier.

WINNING MEMBERSHIP

We support all our members in a strategy to rationalise their uses in order to secure the validation of their dossiers.

COMPLIANT DOSSIERS

We take into account the recommendations of ECHA and the European Commission on previous dossiers in order to meet the new requirements.

DOSSIER GROUPING

We encourage dossier groupings among members

OPTIMISED BUDGET

We enable you to optimise the Authorisation budget through a pooled approach if the data allows it.

SWIFT DECISION MAKING

We accelerate the decision-making process and dossier submission

ADDRESS

195 Rue Jean-Jacques Rousseau

92100 Issy Les Moulineaux, FRANCE

Email: contact@reach-authorisation-alliance.com

Téléphone: +33(0)1 83 64 20 52